MAURITANIE – OUVERTURE DE LA 2° ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE NOUAKCHOTT

Une grande soirée a eu lieu lundi soir (22 octobre) à Nouakchott pour le lancement de la 2° édition du Festival international du Film de Nouakchott (FIFN), en présence de nombreuses personnalités politiques et culturelles, ainsi que d’un public enthousiaste. Invitée d’honneur, la Palestine a été très présente dans les discours, puis à travers le film documentaire «No» de Hana Eleiwe.

Le Festival est, pour la 2° année consécutive, un événement culturel et cinématographique majeur dans la capitale mauritanienne, à travers un riche programme de projections de films, des ateliers de formation, des conférences culturelles, des expositions diverses et, cette année, un marché de la production.

L’objectif du Festival est de créer une véritable dynamique culturelle en développant le capital créatif humain, en soutenant et en encourageant les jeunes talents dans le domaine du cinéma.

Ces objectifs sont réalisés grâce au généreux soutien de la Présidente de la région de Nouakchott et le ministère de la Culture et des Arts, l’organisation étant assurée par l’Institut MZ pour la production audiovisuelle, pionnier en la matière dans le pays.

M.P.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire