KECHICHE TOURNERA SON NOUVEAU FILM CET ÉTÉ À SÈTE

Lors de sa masterclass en octobre dernier au festival Cinémed à Montpellier.

Marc Caillaud – midilibre.fr – Publié le 07/04/2023

Le cinéaste reste fidèle à l’île singulière.

Abdellatif Kechiche tournera cet été son prochain film à Sète, a-t-on appris auprès du bureau cinéma de la ville. Le cinéaste franco-tunisien reste ainsi fidèle à l’île singulière qui a déjà servi de cadre à plusieurs de ses précédents films : «La Graine et le mulet» (récompensé notamment par trois César en 2008) et la trilogie «Mektoub, my love» dont le second volet, «Intermezzo», a défrayé la chronique au Festival de Cannes 2019 (et qui n’est pas sorti en salles). Le troisième, «Cante duo», est en cours de montage.

Le cinéaste, qui réside en Tunisie où il est né le 7 décembre 1960, devrait dans les prochaines semaines venir à Sète pour effectuer des repérages, qu’il préparera notamment dans les locaux municipaux de l’école Travelling, quai des Moulins. Une célèbre actrice française devrait tenir le rôle principal de son nouvel opus, le huitième.

En octobre dernier, invité au festival Cinémed à Montpellier, Abdellatif Kechiche avait évoqué son attachement à la ville : «Ici, j’ai trouvé une sorte de paix avec des gens bienveillants. Grâce à l’esprit de Brassens qui souffle à Sète, à l’énergie qui circule entre les peuples de cette région. C’est ici que je me sens bien pour tourner».

Marc Caillaud.

Source : https://www.midilibre.fr/


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire