HOMMAGE AU FESTIVAL INTERNATIONAL DE CINÉMA D’EL QUDS

Le FIFAK (Festival International du Film Amateur à Kélibia,) premier festival de cinéma en Tunisie, fête sa 37° édition sous l’emblème : «Sauvez Gaza».

Les organisateurs de cette manifestation cinématographique ont rendu hommage au comité-directeur du Festival International de Cinéma d’El Quds. Bravant l’occupation sioniste, ce dernier a eu lieu du 25 au 29 juillet derniers, entre les tentes et les gravats des maisons détruites. Ayant opté pour le principe : «Créateurs malgré les déplacements», les organisateurs ont réalisé avec brio leurs objectifs, comme l’a déclaré Narjess Ayed, représentante du Festival d’El Quds.

Les cinéastes amateurs tunisiens ont projeté une vidéo lors de l’ouverture, témoignant du courage et de la détermination des Palestiniens gazaouis. Ces Gazaouis qui ont fait de la culture une arme de résistance. Les différentes prises de parole ont cédé la place à l’image pour que les festivaliers assistent à la projection de «Voyage à Gaza» de l’Italien Piéro Usberti, un film qui scrute et documente le voyage à Gaza de son auteur.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire