L’administration du Festival International du Film de Jérusalem, dirigée par le Dr. Ezzedine Shalah, fondateur et président du Festival, a annoncé la participation de 29 scénarios à la compétition spéciale de scénarios en coopération avec la Youth Vision Society, dont :
4 scénarios longs, 25 scénarios courts, 10 pays : Égypte, Irak, Syrie, Yémen, Maroc, Algérie, Koweït, Tunisie, Jordanie et Palestine.
Le Dr Shalah a déclaré que l’objectif du concours est de rendre la Palestine présente dans la conscience et l’imagination des scénaristes et de les encourager à écrire sur la Palestine.
Le concours stipule que le scénario doit traiter de la question palestinienne, directement ou indirectement. En outre, le Festival décernera 2 Prix dans le cadre du concours de scénarios : le premier Prix est le Rameau d’Olivier d’Or pour le meilleur scénario long, et le second Prix est pour le scénario court.
Les scénarios longs participants sont : «Beir Al-Basha», «The Dawn», «After Death» et «Desert».
Les scénarios courts participants sont : «Eid Night», «The Last 5 Minutes», «The Hole and the Turtle», «Scarf», «A Radical Transition», «Andela», «The Bus of Wars», «Deir Al-Hawa», «A Plan», «The Fractures», «The Title of Steadfastness», «A Bullet», «Sheikh Nana’a», «The Famous Day», «Ahmed Yassin», “The Silent between the Hammer and the Oak», «The Key», «Un-photographed Secret», «The Owner of the Black Coat», «A Picture», «The Cobbler», «Justice», «The Heart of a Saint», «Still», «Drowned in a Fire» et «Light».
L’administration du Festival a dévoilé le jury de la compétition des scénarios spéciaux : la romancière algérienne Wassini Al-Araj, l’artiste et réalisatrice syrienne Waha Al-Rahib, le scénariste palestino-jordanien Riad Seif, la critique tunisienne Leila Berhoma et la scénariste égyptienne Azza Sultan.
En outre, le Dr. Shalah a déclaré que le jury de scénario, dirigé par le romancier algérien Wassini Al-Araj, annoncera les résultats du concours spécial de scénario, ainsi que le nom du lauréat du Prix du Rameau d’Olivier d’Or le jour de la clôture, le 6 décembre 2022. Le Festival commencera le 29 novembre, date qui coïncide avec la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien dans la ville de Gaza.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.