PALESTINE — 29 SCÉNARIOS DE 10 PAYS POUR PARTICIPER À LA COMPÉTITION OFFICIELLE DE LA 7° SESSION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE JÉRUSALEM

L’administration du Festival International du Film de Jérusalem, dirigée par le Dr. Ezzedine Shalah, fondateur et président du Festival, a annoncé la participation de 29 scénarios à la compétition spéciale de scénarios en coopération avec la Youth Vision Society, dont :

4 scénarios longs, 25 scénarios courts, 10 pays : Égypte, Irak, Syrie, Yémen, Maroc, Algérie, Koweït, Tunisie, Jordanie et Palestine.

Le Dr Shalah a déclaré que l’objectif du concours est de rendre la Palestine présente dans la conscience et l’imagination des scénaristes et de les encourager à écrire sur la Palestine.

Le concours stipule que le scénario doit traiter de la question palestinienne, directement ou indirectement. En outre, le Festival décernera 2 Prix dans le cadre du concours de scénarios : le premier Prix est le Rameau d’Olivier d’Or pour le meilleur scénario long, et le second Prix est pour le scénario court.

Les scénarios longs participants sont : «Beir Al-Basha», «The Dawn», «After Death» et «Desert».

Les scénarios courts participants sont : «Eid Night», «The Last 5 Minutes», «The Hole and the Turtle», «Scarf», «A Radical Transition», «Andela», «The Bus of Wars», «Deir Al-Hawa», «A Plan», «The Fractures», «The Title of Steadfastness», «A Bullet», «Sheikh Nana’a», «The Famous Day», «Ahmed Yassin», “The Silent between the Hammer and the Oak», «The Key», «Un-photographed Secret», «The Owner of the Black Coat», «A Picture», «The Cobbler», «Justice», «The Heart of a Saint», «Still», «Drowned in a Fire» et «Light».

L’administration du Festival a dévoilé le jury de la compétition des scénarios spéciaux : la romancière algérienne Wassini Al-Araj, l’artiste et réalisatrice syrienne Waha Al-Rahib, le scénariste palestino-jordanien Riad Seif, la critique tunisienne Leila Berhoma et la scénariste égyptienne Azza Sultan.

En outre, le Dr. Shalah a déclaré que le jury de scénario, dirigé par le romancier algérien Wassini Al-Araj, annoncera les résultats du concours spécial de scénario, ainsi que le nom du lauréat du Prix du Rameau d’Olivier d’Or le jour de la clôture, le 6 décembre 2022. Le Festival commencera le 29 novembre, date qui coïncide avec la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien dans la ville de Gaza.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire