NACER KHEMIR, LE RÉALISATEUR DE BAB’AZIZ, VIENT EN TURQUIE POUR ANIMER UN ATELIER DE CINÉMA DE 8 SEMAINES

Güncelleme – www.t24.com – 30 décembre 2025

Nacer Khemir, le réalisateur, écrivain et peintre tunisien à qui l’on doit notamment «Bab’Aziz : Le Prince qui contemple son âme», «Le Collier perdu de la colombe» et «Les Baliseurs du désert», animera un atelier de cinéma au SufiCorner Istanbul.

Intitulé «Regarder le monde avec un regard derviche : un atelier de cinéma avec Nacer Khemir», ce programme se déroulera sur huit semaines, selon un communiqué du SufiCorner Istanbul.

Outre des enseignements théoriques nourris par l’expérience et le savoir-faire du maître, les participants seront invités à partager leur propre vision de la réalisation et à s’impliquer dans un processus de création artistique collaboratif.

Destiné à celles et ceux qui souhaitent explorer le pouvoir transformateur du cinéma en s’appuyant sur les traditions ancestrales, cet atelier abordera des thèmes tels que «Une perspective multidisciplinaire et approfondie», «Lire et construire des images», «Récits anciens et langage moderne», «La création artistique en action» et «Interaction collective et intellectuelle».

Langue de l’événement : L’atelier se déroulera en français, avec une traduction simultanée en turc.

Les candidatures pour cet atelier, qui aura lieu les samedis du 24 janvier au 14 mars 2026 au SufiCorner Istanbul à Üsküdar, peuvent être soumises jusqu’au 11 janvier 2026.

(AA)

Source : https://t24.com.tr/


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire