Enfin le film tunisien de Mehdi Hmili, «Amel & les fauves» (titre original : Streams), sort dans les salles françaises à partir du 26 avril prochain, il est distribué par La Vingt-Cinquième Heure.
Le film raconte l’histoire d’Amel, ouvrière dans une usine à Tunis. Son patron la met en relation avec un homme d’affaires qui peut permettre à son fils d’intégrer le club de foot local. Profitant de la situation, l’homme tente d’abuser d’elle. La police les surprend, mais c’est Amel qui est finalement déclarée coupable d’attentat à la pudeur et d’adultère. À sa sortie de prison, elle part à la recherche de son fils dans les nuits underground de Tunis, peuplées de prédateurs et d’une jeunesse en quête de liberté.
«Amel et les fauves», c’est l’histoire d’un amour sans bornes d’une mère pour son fils et un portrait sans concession de la Tunisie post-révolutionnaire. C’est le combat d’une femme, confrontée à l’injustice et prête à tout pour retrouver son fils dans les rues violentes de Tunis submergé par le chaos.
Bande-annonce :
Voici la liste des avant-premières, en présence du réalisateur.
- Le lundi 24 avril à 20h à l’Espace Saint-Michel, en présence de Mehdi Hmili.
En région parisienne :
- Le jeudi 20 avril à 20h30 au cinéma L’Antars de Vauréal (95)
- Le dimanche 23 avril à 17h30 au cinéma Cinétampes d’Étampes (91)
Pour plus d’info : ICI
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.