PALESTINE – LA RÉALISATRICE NAJWA NAJJAR ÉLUE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ACADÉMIE EUROPÉENNE DU CINÉMA

La réalisatrice palestinienne Najwa Najjar a été élue membre du conseil d’administration de l’Académie européenne du Cinéma, pour la période 2026-2027, en raison de la place prépondérante qu’elle occupe sur la scène cinématographique internationale et en hommage à sa créativité et à sa riche carrière artistique. 

Dr Ezzaldeen Shalh a adressé ses félicitations à Najwa Najjar et a déclaré qu’elle était l’une des réalisatrices palestiniennes et arabes les plus célèbres, et l’une des voix les plus importantes du cinéma palestinien.

Parmi ses remarquables œuvres, on peut citer les films «Le Miel et les grenades», «Les Yeux de la voleuse» et « Entre le ciel et la terre», qui ont remporté de nombreux prix internationaux dans de prestigieux festivals.

M. Shalh a ajouté que Najwa Najjar s’est distinguée dans le traitement de thèmes liés à l’expérience des femmes palestiniennes, à la vie quotidienne sous l’occupation et aux conflits humains et sociaux, avec un style cinématographique alliant créativité artistique et message humanitaire, ce qui lui a valu le respect des critiques et du public au niveau international, en plus de son adhésion à l’Académie des Arts et des Sciences.

Il a souligné que son élection au conseil d’administration de l’Académie européenne du cinéma constituait le couronnement de sa carrière et renforçait la présence du cinéma palestinien au niveau des plus hautes instances cinématographiques mondiales.

Cette réussite renforce les perspectives de coopération culturelle et artistique entre les cinémas palestinien et international, et favorise la communication avec les institutions cinématographiques mondiales, contribuant ainsi à consolider la place créative et humaine du cinéma palestinien sur la scène internationale.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire