FRANCE — FAMECK 2021 : LA NOUVELLE VAGUE DU CINÉMA TUNISIEN MISE À L’HONNEUR

Le 32e Festival du Film Arabe de Fameck -Val de Fensch se tiendra du 6 au 17 octobre 2021, une édition programmée dans son format habituel si les conditions sanitaires le permettent, avec une quarantaine de films en sélection, en grande majorité de production récente (longs-métrages, documentaires, courts-métrages), auxquels s’ajouteront des rétrospectives et, cette année, un focus sur la Tunisie.

Depuis 2011, le cinéma tunisien est en plein renouveau et accueille une génération de cinéastes talentueux tels que Nejib Belkadhi, Kaouther Ben Hania (La Belle et la meute, sélection officielle Fameck 2017), Ridha Béhi, (Fleur d’Alep, sélection officielle Fameck 2017), Mohamed Ben Attia (Mon cher enfant, sélection officielle Fameck 2018), Salma Baccar (El Jaida, sélection officielle Fameck 2017) ou Mehdi Barsaoui (Un fils, sélection officielle Fameck 2021), dont les films sont aujourd’hui distingués par les plus grands festivals du monde. Des noms qui incarnent cette nouvelle vague en plein épanouissement sur laquelle le Festival du Film Arabe de Fameck -Val de Fensch posera son regard cette année.

Fidèle à la ligne éditoriale de la manifestation, l’édition 2021 misera, comme les précédentes, sur des films prometteurs et audacieux dont le public pourra apprécier la diversité générationnelle, thématique et artistique qui caractérise les cinémas du monde arabe. L’occasion de se retrouver lors de moments partagés entre 7°Art, convivialité et échange autour d’une passion commune avec les talents venus à Fameck présenter leur démarche créative.

Le détail des films et des invités de l’édition 2021sera annoncé le 21 septembre.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire