SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LES JCC ET L’INLUCC

Communiqué — Slim Darguechi, directeur général du Centre national du Cinéma et de l’Image, Ridha Béhi, directeur général des Journées cinématographiques de Carthage et Chawki Tabib président de l’instance nationale de lutte contre la corruption, ont signé aujourd’hui, vendredi 14 août 2020, une convention de partenariat permettant de renforcer le partenariat entre les trois structures.

La signature de la convention a pour objectif de diffuser la culture de la bonne gouvernance au sein du Festival et de s’entraider afin de lutter contre la corruption.

La convention établit différentes closes du partenariat entre les JCC et l’INLUCC, dont les plus importantes sont la participation à l’organisation d’un séminaire sous le titre «La gouvernance au sein des festivals» et établir un partenariat avec le média radio «Nazaha».

Slim Darguechi a souligné que la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption font partie des principes du Centre national du cinéma et de l’Image.

Par ailleurs, Chawki Tabib a déclaré que les Journées cinématographiques de Carthage sont un portail qui permet la diffusion de la culture de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption.

Rappelons que le directeur général des JCC, Ridha Béhi, a fait part, suite à sa prise de fonction au sein du Festival, de sa décision de gérer à bon escient les ressources mises à disposition du Festival.

Mr Ridha Béhi a pris l’initiative de déclarer ses biens auprès de l’instance après sa nomination à la direction générale des JCC.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire