FRANCE — LA SEMAINE DE LA CRITIQUE DÉVOILE L’AFFICHE DE SA 63° ÉDITION

Sur l’affiche de cette 63e Semaine de la Critique, Hafsia Herzi échange un sourire et un regard avec Nina Meurisse, dans Le Ravissement, le premier film d’Iris Kaltenbäck.

Hafsia Herzi nous attrape au cœur, sa sincérité nous transperce, sa générosité nous berce. Elle est une jeune femme profondément ancrée dans la vie, à la fois limpide et secrète, noble et frondeuse.

La Semaine de la Critique, c’est l’histoire toujours recommencée d’une rencontre, ce moment rare et précieux où la première œuvre recèle les promesses d’une grande artiste. Déjà en 2019, il y avait eu Tu mérites un amour, le premier film d’Hafsia Herzi en tant que réalisatrice, présenté à la Semaine de Critique en séance spéciale. Soit le geste bouleversant d’une comédienne qui nous confie ses rêves les plus fous, le fruit de son combat, ses premiers pas de cinéaste. Ou comme l’écrit Frida Kahlo dans son poème éponyme : «Tu mérites un amour qui veuille danser avec toi, qui trouve le paradis chaque fois qu’il regarde dans tes yeux, qui ne s’ennuie jamais de lire tes expressions».

Depuis 63 ans, la Semaine de la Critique partage son amour du cinéma et conjugue l’avenir au présent en accompagnant les réalisateurs de courts et longs-métrages qui nous offrent chaque année de nouvelles visions du monde qui les entoure.

Sourcehttps://www.semainedelacritique.com/


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire