CHARLIE KOUKA

Charlie Kouka (Nawel)
Réalisatrice, née sous le nom de Nawel Kouka le 1° janvier 1987 à Gafsa, Tunisie.

Elle a poursuivi ses études primaires et secondaires dans la ville de Sidi Bouzid. À 18 ans, elle part pour la capitale pour finir ses études universitaires en maths-physique, qu’elle délaisse rapidement, elle découvre son engoûement pour les arts.
Elle commence à fréquenter les cafés de Slam où elle lit ses textes. Réalise avec ses amis des vidéos au fond d’une cave et c’est à cette même période qu’elle enchaîne les petits boulot dans le milieu artistique ; comme voix off d’émission télé, assistance sur des performances urbaines et scripte sur des petits tournages, elle finit par réalise son premier documentaire en indépendant en mars 2010.
Continuant tout de même à suivre des études d’opticienne, elle décroche son diplôme en 2010 en optique lunetterie ; mais son rêve étant depuis toujours de faire carrière dans l’audiovisuel, elle s’inscrit en 2011 en master de production assistant à l’ISAMM à la faculté de la Manouba.
En 2013, elle a la chance de réaliser son premier court-métrage de fiction, intitulé «À ma fille», dans le cadre du concours lancé par l’Institut français de coopération de Tunis et le Goethe institute de Tunis sur le thème de la réconciliation et obtient ainsi le deuxième prix.

Filmographie de Charlie Kouka :


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire