FRANCE — CANNES A PARIS ET DANS 4 GRANDES VILLES EN FRANCE !

COMMUNIQUÉ — Après le Festival, c’est encore le Festival ! A partir du 24 mai, plusieurs opérations permettront de prolonger la découverte de la Sélection officielle dans les salles parisiennes ainsi qu’à Rennes, Nantes, Lyon et Toulouse. Une occasion exceptionnelle pour les cinéphiles d’aller à la rencontre de ces films, presque en même temps que les festivaliers, et pour certains, plusieurs mois avant leurs sorties en salle.

CANNES À PARIS, RENNES, NANTES, LYON ET TOULOUSE
DU VENDREDI 24 AU DIMANCHE 26 MAI – DANS LES CINÉMAS PATHÉ ET GAUMONT

Pour la 7ème année consécutive, les films du Festival s’invitent dans les cinémas Pathé et Gaumont pour 3 jours placés sous le signe du 7ème art. Quatorze films de la Sélection officielle seront proposés dans 5 cinémas.

Auparavant uniquement proposé aux spectateurs du Gaumont Opéra à Paris, l’évènement s’étend en 2019 à 4 autres cinémas en France : le Gaumont Rennes, le Gaumont Nantes, le Pathé Bellecour à Lyon et le Gaumont Wilson à Toulouse.

Plus d’infos :
cinemaspathegaumont.com

Facebook.com/cinemaspathegaumont.com

REPRISE DES COURTS EN COMPÉTITION ET DE LA CINÉFONDATION
MARDI 28 MAI AU CINÉMA DU PANTHÉON

Les découvertes du Festival 2019 sont aussi à chercher du côté des courts-métrages et de la Sélection de films d’école de la Cinéfondation ! Elles feront l’objet d’une soirée de projection en présence des équipes de films (sous réserve) le mardi 28 mai.

18h – Programme des films primés de la Sélection Cinéfondation.
20h30 – Programme des courts-métrages en Compétition

RÉTROSPECTIVE UN CERTAIN REGARD
DU MERCREDI 29 MAI AU MARDI 4 JUIN AU REFLET MEDICIS

Un Certain Regard compose avec la Compétition le cœur de la Sélection officielle et met l’accent sur des œuvres originales dans leur propos et leur esthétique. Comme chaque année, le Reflet Médicis offre au public parisien l’opportunité de (re)découvrir cette Sélection présentée à Cannes.

Téléchargez le programme des projections :

A noter : l’accès sera gratuit aux festivaliers munis de leur badge !


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire