DE MON PAYS… JOURNAL D’UN CITOYEN ORDINAIRE

Titre original : De mon pays… journal d’un citoyen ordinaire

Résumé :

  • L’ouvrage de Khémaïs Khayati «De mon pays…» sous-titré «Journal d’un citoyen ordinaire» est une observation critique de l’état des lieux tunisien.
    Le livre a été préfacé par M. Mondher Thabet (docteur en philosophie et secrétaire général du PSL) qui dit entre autre que «cet ouvrage qui prend le ton d’un réquisitoire est d’emblée un espoir qui nous autorise à penser que la critique est le prélude nécessaire à toute renaissance.[…]».
    Vous y ferrez connaissance entre autre avec le fameux Monsieur Bîlîk 🙂
    Sympa aussi «quelle mèche les a clonées !» ou «un amour de chlaka», bien vu !!!
    Khémaïs Khayati n’oublie rien, ni personne… son ouvrage est truffé de sujets variés, un livre à lire et à relire.
    Vous pouvez lire les titres des nouvelles et choisir ce qui vous inspire le plus en premier. Les textes sont vraiment agréables à lire. De l’humour pour faire passer des vérités et des critiques, il n’y a pas mieux, tout ce que l’on aime.
    Ne manquez pas non plus «La boîte de Pandore» en fin d’ouvrage, 21 pages de photos en noir et blanc prises par Khémaïs Khayati. La vie de tous les jours… qui n’a jamais vu une voiture faisant face à un métro sur ses rails ? Qui n’a jamais vu des panneaux renversés ?
    Par contre celui – on va dire aussi : ou celle… mais bon il y a peu de chance… 🙂 qui a fixé la banderole à l’envers à vraiment fait super fort !!! Champion !!!!
    Si tous les citoyens ordinaires de la Tunisie pouvaient être comme Khémaïs Khayati…
(Source : www.hammam-ensa.com).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire