
La création du Festival International du Cinéma de la Femme à Gaza a été annoncée par le Dr Ezzedine Shallah. Il appelle les Palestiniens, les Arabes et les artistes du monde à se rallier massivement à ce Festival, qui se tiendra dans la ville de Gaza du 26 au 31 octobre.
Ces dates commémorent le premier Congrès de la Femme palestinienne à El Quds (Jérusalem), en 1929 : cette année-là, 9 femmes sont tombées en martyres.
Ce qu’endure la femme palestinienne à cause du génocide en cours donne au Festival toute sa force. Il y a des femmes qui ont perdu leurs enfants, leurs maris, leurs soutiens … Le Festival tentera de mettre en lumière des récits différents, dans lesquels la créativité sera de mise, malgré les difficultés.
Le Festival aspire à encourager le cinéma de la Femme en Palestine et à assurer de la visibilité aux films des réalisatrices et réalisateurs du monde qui traitent des problèmes de la femme palestinienne. Il permettra aussi de découvrir de nouveaux talents féminins et d’établir des liens entre les cinéastes palestiniennes et celles du reste du monde.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.