3° SESSION DES «JOURNÉES CINÉMATOGRAPHIQUES DE KAIROUAN» DU 8 AU 11 AVRIL 2021

Par Mouldi FEHRI – Paris, le : 03.04.2021

Les passionnés de cinéma de la ville de Kairouan ne se laissent pas impressionner ou décourager par ce monstre invisible qu’est le virus du Covid-19, puisqu’ils nous annoncent l’organisation de la 3ème Session des «Journées Cinématographiques de Kairouan» du 8 au 11 avril 2021 (inclus).

Jeune manifestation de célébration et de promotion du 7ème Art, les J.C.K ont été lancées pour la première fois en novembre-décembre 2018,  par l’«Association de Kairouan pour le cinéma et l’audiovisuel», que préside le cinéaste Tarek Chortani.

Au programme et à côté de la compétition officielle consacrée aux courts-métrages de fiction, ce Festival international offre aussi, à tous les jeunes intéressés par l’expression cinématographique, la possibilité de participer à des ateliers techniques (écriture de scénarios, réalisation, montage, etc…) animés par des professeurs de cinéma.

Et, comme d’habitude, le public sera invité à participer à des débats autour des films présentés, mais (on n’en doute pas) dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation imposées par cette maudite pandémie.

Nous reviendrons avec plus de détails et d’informations sur cet évènement cinématographique ô combien important en ces temps de confinement et de paralysie des principales activités culturelles.

La ville de Kairouan et ses habitants le méritent bien.

M.F


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire