ZAKIA HAMDA

Zakia Hamda
Productrice, née en 1971 en Tunisie.

Après une jeunesse parisienne, Zakia Hamda entame des études de gestion à Tunis. Entre 1993 et 1997, elle complète sa formation au sein d’une compagnie d’assurances et d’une banque privée. Elle intègre le milieu publicitaire et multiplie les stages (costume, décor, production) sur diverses productions. Elle est assistante de production d’une émission TV, «Raconte-moi l’an 2000», du documentaire de Nawfel Saheb-Ettabaa «Stambali».
Zakia Hamda est en charge de la coordination de production, pour Ulysson et travaille sur «Cafichanta», documentaire de Hichem Ben Ammar, «Khmissa» de Molka Mahdaoui ; avec Cinétéléfilms, «La Fille de Kalthoum» de Mehdi Charef, et le dessin animé «Viva Carthago».
À partir de 2003, elle crée «Le 14», structure de promotion et production artistique, met à disposition des artistes un espace d’expression et d’expérimentation, produit le documentaire de Walid Tayaa «Moi El Issaoui» 52’, sur la confrérie soufie des Issawiyya de Tunis. Elle développe plusieurs projets audiovisuels avec Walid Tayaa et prépare son 1er long-métrage «Fataria». (Source : http://www.mfd.ma/)

Filmographie de Zakia Hamda :


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire