LASSAAD OUESLATI

Lassaad Oueslati
Réalisateur, né en 1979 à El Kef, Tunisie.

Lassaad Oueslati est diplômé de l’Institut supérieur des Arts multimédia Charguia II, section audiovisuel «assistanat à la réalisation», juin 2003.
Pendant les trois années d’études, il a réalisé plusieurs courts-métrages (Souvenir, Un homme, La Vérité, Échec et Mat, Une Journée dans le nouveau monde…) qui ont été présentés dans plusieurs festivals (FIFEJ – Clermont-Ferrand, Festival des œuvres universitaires mai 2003…)
En juin 2003, il réalisé son film d’étude «L’Homme perdu», meilleure note de réalisation et primé au Festival international du Film amateur de Kélibia section film d’école (2ème prix) et présenté au FIFEJ 2003 section – Jeunes talents et 4ème Festival International du court-métrage de Malesco, Italie, 2003.
Il a été assistant à la mise en scène sur des films tunisiens, «Khochkach» de Selma Baccar, «L’Autre moitié» de Khaltoum Bornaz et dans la série TV «Châabene Fi Romdhane» de Selma Baccar.
Assistant-réalisateur sur des films étrangers, «Le Tigre et la neige» de Roberto begnini, «Spartacus» docu-fiction anglais et «La Rosa del deserto» de Mario Monicelli.
Assistant-réalisateur sur le film italien «Baaria» de Guiseppe Tornatore.
«La Citerne» est son premier court-métrage de fiction professionnel, présenté et primé dans plusieurs festivals internationaux…(Tanger, Dubaï, Damas, Genève, Valencia, Bénin, Italie, Rotterdam,…)
Grand prix du court-métrage au Festival International du Film de Ouidah / Quintessence janvier 2008
Auteur et réalisateur d’un documentaire «Mémoire d’une femme» de 52 min, produit début 2008.

Filmographie de Lassaad Oueslati :


Ajouté le 02-04-2008


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire