KAMEL AOUIJ, DIRECTEUR DU PANORAMA INTERNATIONAL SHORT FILM FESTIVAL : ENTRETIEN

Propos recueilli par Mohamed Khiri pour cinematunisien.com

A l’occasion de la tenue prochaine de la 5° édition du Panorama International Short Film Festival, qui se tiendra du 4 au 6 février 2020, nous avons rencontré son directeur, Kamal Aouij, qui nous a éclairés sur cette manifestation.

Rappelons que les projections auront lieu à la salle Tahar Chériaa, Cité de la Culture, à Tunis.

Vous organisez depuis cinq ans un festival consacré au court-métrage, pourquoi ce choix et comment en avez-vous eu l’idée ?

  • Notre choix est justifié par rapport à l’absence de valorisation de cette catégorie de film, que nous considérons importante dans l’intégration des jeunes dans la famille, en réalisant des films de toutes catégories du 7ème art.

Quels sont les critères requis pour participer à votre Panorama ?.

  • Critères de qualité, de thème choisi, sans oublier l’originalité la diversité d’appartenance aux régions du monde.

La 5ème édition aura lieu à la Cité de la Culture, quelles sont les raisons de ce changement de lieu ?

  • C’est une chance pour nous et pour ce festival d’avoir cette opportunité et d’obtenir pareille faveur, ce qui montre l’importance de cet évènement qui se tient dans un lieu multiculturel, au centre de la capitale, avec sa beauté architecturale; c’est une promotion d’une grande importance accordé à nos jeunes ainsi qu’à nos partenaires de l’APAHT.

Quelles sont les nouveautés de cette édition ?

  • Le nombre de nos invités internationaux augmente, les membres du Jury nous font confiance, ce qui nous encourage et nous motive pour continuer cette aventure.

Quelles sont les moyens mis à votre disposition pour l’organisation du Panorama ?

  • Zéro moyen, à part le soutien moral de nos partenaires et le soutien familial, j’aimerais à cette occasion remercier la Cinémathèque tunisienne, la Cité de la Culture, L’APAHT, Tuniscope, Jawhara FM, Film Way, I am a film, Soran Signalétique et le site web cinematunisien.com.

M. Khiri


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire