
Par Tahar BEKRI – Kapitalis du 27 juin 2025
La dynamique du cinéma tunisien et sa présence à l’échelle internationale ne sont plus à prouver. Aussi était-il important de l’accompagner par une revue tenue par des spécialistes et des critiques qui suivent son parcours depuis des décennies.
Voilà la revue «Notre regard» qui paraît à Paris et dont le numéro 3 (juin 2025) propose des entretiens comme celui de Selma Baccar, ou des gros plans sur des films comme «Thalathoun» de Fadhel Jaziri, ou des hommages rendus à Mouflda Tlatli et Kahena Attia. L’actualité ne manque pas, Lotfi Achour et ses «Enfants Rouges».
La revue se veut aussi l’écho solide du cinéma arabe et africain, de l’Algérienne Assia Djebar au Palestinien Rachid Mashrawi, et au Malien Souleymane Cissé.
Fiches techniques, dossiers datations, photos historiques. Problématiques posées avec sérieux sur la production, le financement, l’industrie du cinéma etc., font de cette revue bien imprimée et dans une mise en page agréable et accessible, un vrai outil de travail outre ce qu’elle apporte comme plaisir de lecture.
Tahar Bekri
Contact : notreregard@cinematunisien.com
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.