
Le fondateur et responsable du Festival international du Film de femmes de Gaza, Dr. Ezzaldeen Shalah, a annoncé le début des préparatifs pour le lancement de la 1° édition du Festival, en partenariat avec le ministère palestinien de la Culture. Le Festival a été initié en collaboration avec l’Idea Society for Educational Arts et un certain nombre de fondateurs arabes et étrangers.
Le Festival est dédié aux femmes palestiniennes, vivant dans des conditions douloureuses et subissant un condamnable génocide.
Chaque famille est devenue une histoire à raconter, afin de démontrer l’injustice à l’égard de la femme palestinienne.
Le Festival vise à aider les femmes à faire face à la vie, et ce à travers des films reflétant leur vécu et dénonçant les crimes de l’occupation.
Dr Ezzaldeen Shalah, fondateur et président du Festival : «Nous préparons la première édition et luttons en même temps contre la faim et la mort, pour prouver que notre volonté est plus forte que tous les actes de génocide que subit notre peuple».
Cette édition se tiendra sous le slogan «Femmes Majdat au temps de l’holocauste».
Les réalisatrices concourent pour les «Golden Orange Awards».
Le Festival aura lieu chaque année le 26 octobre, en reconnaissance du rôle des femmes palestiniennes qui ont tenu leur première conférence à Jérusalem en 1929, avec plus de 300 participantes, inaugurant ainsi l’engagement des Palestiniennes dans le domaine politique.
La direction du Festival annoncera plus tard l’appel à films. Des films qui aborderont les questions féminines dans le monde, quelle que soit la nationalité du producteur et de l’équipe artistique et technique.
Le président du Festival a remercié les membres-fondateurs, arabes et étrangers, ayant contribué à la création du Festival international du Film de femmes de Gaza.
Pour plus d’informations : info@gifwc.com
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.