BELGIQUE — LA 12° ÉDITION DU FESTIVAL AFLAM DU SUD SE TIENDRA DU 10 AU 13 OCTOBRE 2023

Depuis le début, le cinéma est un symbole de liberté, d’ouverture, d’échange et surtout un vrai moyen d’éducation.

Aujourd’hui,  Bruxelles, ville carrefour de toutes les cultures, ne peut se passer de ce festival qui a pour mission de promouvoir la réalisation de cinéastes du monde arabe et du sud. C’est un honneur pour moi de pouvoir diriger cet événement, qui est devenu en quelques années le rendez-vous incontournable. L’ambiance de festival Aflam du sud est très conviviale, chacun peut se sentir à l’aise dans une atmosphère chaleureuse et de partage.

Sonia Chamkhi, membre de jury pour les courts-métrages

Le festival rendra, cette année, hommage au réalisateur syrien, Joud SAID au parcours brillant et inspirant. Un jury professionnel se penchera sur une compétition officielle et décernera les trophées aux deux courts-métrages gagnants. Tandis que les spectateurs voteront pour le meilleur des longs-métrages.  

Les soirées de gala d’ouverture et de clôture seront des concentrés d’émotion à l’écran et sur scène. Les avant-premières, les Q&A avec les réalisateurs venus pour partager leur vision et leur pratique du métier avec le public, les échanges des femmes lors des séances délocalisées, l’exposition, la musique, la masterclass, le concert font partie intégrante d’une programmation aussi riche que variée. 

Rachida Chbani (directrice artistique)

Pour plus d’info : https://www.aflamdusudfestival.com/


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire