FRANCE — PALMARÈS DU 11° FESTIVAL DU FILM FRANCO-ARABE DE NOISY-LE-SEC

Ne pleure pas Halima de Sarah Bouzi

COMPÉTITION COURTS-MÉTRAGES

Né d’une volonté de créer des ponts entre les cultures pour favoriser la compréhension, la découverte et les échanges, le FFFA convie les cinéastes originaires des pays arabes et ceux, français, qui ont une part importante de leur parcours et de leurs préoccupations liés à ces régions du monde, à échanger autour de leurs productions cinématographiques les plus récentes, loin des préjugés et des visions médiatiques stéréotypées.

Chaque année, une compétition de courts-métrages est organisée.

Les films sélectionnés témoignent des liens entre les cultures française et arabe, par leur thème, la nature de la production et/ou du financement et la composition de l’équipe.

PRIX DU JURY PROFESSIONNEL

Jury composé de Gaia Saïd (comédienne), Ilias El Faris (réalisateur) et Amélie Depardon (chargée du développement salles et des partenariats à l’Agence du Court-métrage)

  • Fiction : Ne pleure pas Halima, de Sarah Bouzi
  • Documentaire : Amour en Galilée, de Nader Chalhoub et Layla Menhem

PRIX DU PUBLIC

  • Fiction : Deux ou trois choses que je ne sais pas d’elle, de Sabrina Idiri Chemloul
  • Documentaire : Deux morceaux de mémoire, de Diala al Hindaoui

PRIX DU JURY JEUNE LYCÉEN

Dans le cadre d’un parcours soutenu par la ville de Romainville, un prix est décerné par un jury composé de la classe de 1ère agricole du lycée professionnel Liberté, encadré par Marion Truchi, Alice Elalami (enseignantes) et David Ezan (critique de cinéma).

  • Prix Jeune Lycéen : Tariq, de Tewfik Snoussi et Youcef Agal

Le Palmarès est dévoilé ce DIMANCHE 27 NOVEMBRE à 20h au cinéma Le Trianon (remise des prix, projection des films primés suivie du groupe de musique et danse traditionnelles d’Algérie Ziyara)

  • Prix : Tous les prix sont accompagnés d’un chèque-cadeau. Les lauréats des prix du jury seront invités à présenter leurs courts-métrages au Rendez-vous du film franco-arabe d’Amman en 2023.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire