SUISSE — REPORT DE LA 15° ÉDITION DU FESTIVAL CINÉMAS D’AFRIQUE – LAUSANNE

COMMUNIQUÉ

Chères festivalières, chers festivaliers, chère famille du Cinéma, chers partenaires, chères amies, chers amis

C’est avec une émotion toute particulière que nous vous annonçons le report de la 15° édition du Festival Cinémas d’Afrique – Lausanne. Il est actuellement impossible de réaliser la manifestation sous sa forme habituelle, en raison de la situation sanitaire et des directives du Conseil fédéral. Nous comprenons et soutenons les restrictions actuelles, les risques étant encore bien trop importants.

Conscients de la situation, nous avons toutefois espéré que le Festival pourrait avoir lieu en août 2020. Mais, face à une pandémie sans précédent, il est évident que la santé de chacun et la lutte pour surmonter cette crise sanitaire doivent rester la priorité.

Le Festival est avant tout une fête autour du 7° Art africain, centrée sur le partage, les rencontres et la convivialité dans des espaces physiques. Les mesures de protection sanitaires sont tout simplement impossibles à garantir sur place. Désirant privilégier la sécurité de chacun, l’équipe a décidé ce report pour mieux se retrouver en 2021.

Mais… il n’est pas question de vous lâcher et nous réfléchissons à différentes propositions et évènements pour continuer avec vous, dans la mesure du possible, notre mission de promotion et diffusion des cinémas africains. Cela grâce au soutien des institutions et de partenaires qui nous soutiennent dans notre démarche parmi lesquels la Ville de Lausanne et le Canton de Vaud.

Nous réitérons notre solidarité avec l’ensemble du secteur culturel et événementiel, nous remercions et soutenons également nos équipes, prestataires, fournisseurs, partenaires, mais aussi nos bénévoles et tous ceux grâce à qui le Festival existe chaque année.

Merci, merci, merci à celles et ceux sans qui rien ne serait possible.

VIVE LE CINÉMA !

SAVE THE DATE : La 15° édition sera de retour du 19 et 22 août 2021 !

Sources : https://www.cine-afrique.ch/


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire