LA DANSE DU VENT

La Danse du vent (Raqsat Errih)

Pays : Tunisie

Réalisation : Taïeb Louhichi

  • Année : 2003
  • Durée : 90
  • Genre : fiction

Productions : Tanit

Résumé :

  • Youssef, réalisateur, la cinquantaine, prépare un film et fait des repérages dans le sud tunisien. Il sillonne la région, enregistre des images, rencontre une belle bergère lors de son passage dans un village mystérieux, avant de se perdre dans la nuit.
    Son 4×4 tombe en panne en plein désert. Il se retrouve livré à lui-même au milieu de nulle part. Il commence à chercher du secours et ne voit que du sable autour de lui.
    Sa voiture devient son seul point de repère. Elle est aussi son moyen de résistance, grâce au contenu du coffre où traînent à côté des scénarios, photos et autres papiers, quelques bouteilles d’eau et des biscuits… Résigné, Youssef s’installe sous un abri de fortune et continue de rêver à son film.
    Entre-temps, son assistant et sa script sont à sa recherche. Pour le retrouver, ils sillonnent la région et nous font découvrir différents décors et vivre différentes scènes qui sont en même temps vues ou imaginées par le réalisateur… Celui-ci dessine aussi des personnages qui apparaissent devant lui. Youssef se perd peu à peu dans l’hallucination, lorsqu’il réalise qu’il est en train de jouer le rôle principal de son film…

Extrait :


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire