FRANCE — PANORAMA DES CINÉMAS DU MAGHREB ET DU MOYEN-ORIENT DU 3 AU 21 MARS 2020.

La 15° édition du Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient, marrainée par la compositrice et interprète Souad Massi, se tiendra du 3 au 21 mars, à Saint-Denis, à Paris et en Seine-Saint-Denis. Elle mettra les cinématographies iraniennes à l’honneur, tout comme la production algérienne contemporaine. Les femmes, qu’elles soient devant ou derrière la caméra, occuperont également une place de choix.

Depuis 2006, le Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient s’attache à prendre le pouls des pays du Maghreb et du Moyen-Orient à travers son cinéma.

Du 3 au 21 mars 2020, festivaliers et professionnels pourront ainsi découvrir huit avant-premières, onze films inédits, une compétition de courts-métrages, et (re)découvrir sur grand écran des succès populaires, soit soixante films de fiction et documentaires, ponctués de rencontres que viendront enrichir des rendez-vous littéraires et des pauses musicales.

La Tunisie sera présente dans cette manifestation avec le film de Manèle Labidi, «Un Divan à Tunis» qui sera projeté à la soirée de présentation du Festival le 21 février au cinéma «L’Écran» à Saint-Denis, le deuxième film est «Un fils» de Mehdi Barsaoui, qui sera présenté le 6 mars au même cinéma.

M.K.


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire