PALESTINE – GAZA – SOUTIEN AUX RÉALISATRICES PALESTINIENNES

La direction du Festival international du Cinéma de la Femme de Gaza, représenté par son fondateur et président, Dr Ezzaldeen Shalh, a décidé, en collaboration avec le ministère palestinien de la Culture, de mettre en place un programme destiné aux Palestiniennes de Gaza afin de parfaire leurs compétences de réalisatrices. Elles traiteront leurs problèmes à travers leurs films, pour témoigner dans les festivals internationaux des souffrances endurées en raison des pratiques inhumaines dont elles sont victimes.

M. Shalh a précisé que ce programme sera supervisé par des formateurs palestiniens, arabes et étrangers spécialisés dans les domaines de l’écriture de scénarios, de la réalisation, de la photographie, du montage et de la gestion de production. La formation sera gratuite et durera six mois. Elle se déroulera en présentiel dans l’une des provinces de la bande de Gaza et sera animée par des formateurs palestiniens, arabes et étrangers de différents pays, dont l’Italie, la Grande-Bretagne, la France, Cuba, la Suède. Les formateurs étrangers participeront, via Zoom, à ces échanges culturels.

M. Shalh a expliqué que le programme vise à donner aux jeunes Palestiniennes les outils nécessaires pour développer leurs compétences artistiques et techniques.

À la fin de cette formation, les participantes produiront une série de courts-métrages qui seront présentés lors de la 2°édition du Festival, ainsi que dans de nombreux festivals internationaux.

La date-limite de soumission des candidatures, via le lien ci-après, est fixée au 30/12/2025.

Voici le lien : https://forms.gle/k5am1qnEhMnuR7ku7


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire