Un accord de partenariat a été conclu aujourd’hui entre le Festival international du Cinéma de la Femme de Gaza et l’Union démocratique mondiale des femmes (WIDF) à Cuba. L’accord a été signé au nom du Festival de Gaza par Madame Melina Fiore et au nom de l’Union démocratique par la présidente de l’Union, Mme Lorena Pena.
Ce partenariat vise à mettre l’accent sur la créativité des femmes palestiniennes à travers le cinéma, et à renforcer les réseaux mondiaux entre les artistes et les militantes travaillant dans des conditions qui exigent résilience et résistance.

Dr Ezzaldeen Shalh, fondateur et président du Festival international du Cinéma de la Femme de Gaza, a adressé ses sincères remerciements à l’Union démocratique mondiale des femmes à Cuba, espérant que cet accord de partenariat portera ses fruits en matière de soutien aux femmes palestiniennes. Il a appelé les femmes du monde entier à se tenir aux côtés des Palestiniennes dans ces circonstances difficiles.
Cet accord s’inscrit dans la longue tradition de soutien de l’Union démocratique mondiale des femmes aux luttes des militantes à travers le monde. Ce partenariat représente une étape concrète vers la construction de ponts culturels et politiques contribuant à la défense de la dignité, de la mémoire et des droits humains.

Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.