
Un protocole de partenariat a été scellé en marge du Festival de Venise entre le Festival du Cinéma de la Femme de Florence, en Italie, et le Festival international du Cinéma de la Femme de Gaza. Les signataires étaient respectivement Camilla Toski et Graziella Bildesheim, représentante de Dr Ezzedine Challah, président du Festival international du Cinéma de la Femme de Gaza.
Ce partenariat constitue une base solide pour un futur travail d’organisation, qui dépasse les programmations communes vers l’instauration de relations internationales entre les faiseuses d’images traitant des problèmes des femmes et des modes de résistance.
Cette convention est un soutien valeureux et indéfectible pour le Festival international du Cinéma de la Femme de Gaza, qui se tiendra du 26 au 31 octobre 2025, sous la thématique «Femmes héroïques en temps de génocide».
Camilla Toski et Graziella Bildesheim ont insisté sur l’importance de ce partenariat qui aidera les cinéastes palestiniennes à partager leurs propres expériences et à se faire connaître à l’échelle internationale.
Quant à Dr Ezzedine Shallah, qui n’a pas pu quitter Gaza, il a insisté, par la vidéo envoyée à ses partenaires, sur le calvaire des Palestiniennes, et ce à travers leur courage et leur résistance. Il a également parlé de la préparation de cette manifestation et dévoilé les noms des membres du jury, sous la présidence d’honneur de Monica Maurer.
Cette 46° édition du Festival du Cinéma de la Femme de Florence est un socle solide pour les réalisatrices du monde, ainsi qu’une aire d’échange qui tissera de liens de solidarité entre les cinéastes femmes qui aspirent à la liberté.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.