LES JOURNÉES CINÉMATOGRAPHIQUES DE CARTHAGE REPORTÉES

Depuis sa nomination, le comité-directeur de la 31° édition des journées cinématographiques de Carthage a fait un choix ferme et décisif de préserver le déroulement de la session 2020 dans les termes et aux dates initialement prévues.

Le cinéma est bien plus qu’un écran dans des salles, c‘est un art qui concentre les valeurs les plus nobles et les émotions les plus intenses de l’existence, dont les essentielles sont l’espoir et le désir de vivre.

Ainsi le comité a travaillé sur un concept particulier pour cette édition exceptionnelle, celui de repenser les bases fondamentales du Festival avec une approche rétrospective et l’analyse des principaux défis auxquelles les JCC ont eu à faire face depuis leur création, afin d’imaginer ensemble un meilleur lendemain.

À l’approche du terme, le comité-directeur des JCC reconsidère la situation de crise sanitaire planétaire et nationale liée à l‘épidémie du COVID-19, en se référant aux experts du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus qui prévoient le pic épidémique national entre la fin du mois d’octobre 2020 et le début du mois de novembre 2020, soit exactement durant la période prévue du Festival.

Tenant compte de cette évolution et plaçant la sécurité et la santé du public des JCC au-delà de toute considération, le comité-directeur de la 31° édition des Journées cinématographiques de Carthage, présidé par Mr Ridha Béhi, et le Centre national du Cinéma et de l’Image (CNCI) ont décidé, en accord avec le ministre des Affaires culturelles, et après concertation avec le comité de soutien des JCC qui implique plusieurs autres ministères et institutions partenaires, de choisir une nouvelle date pour la 31° édition du Festival et ce du 18 au 23 décembre 2020 prochains.

Rendez-vous en décembre pour une édition exceptionnelle des Journées Cinématographiques de Carthage 2020, et parce que nous aimons la vie, nous irons au cinéma.

Communiqué


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire