HABIB BEL HÉDI

Habib Bel Hédi

Producteur, animateur de théâtre et d’audiovisuel, né à Tunis.

Après avoir animé des maisons de culture et des festivals en Tunisie entre 1980 et 1985, Habib Bel Hédi se spécialise dans la production théâtrale, avec des compagnies privées. Chargé de la production au sein du Théâtre national tunisien de 1987 à 1992. Participe à des créations internationales.

En 1994 il fonde la compagnie Familia Productions avec Fadhel Jaibi et Jalila Baccar, où il assure la production et la distribution des oeuvres théâtrales de la compagnie, Familia, Les Amoureux du Café Désert, Soirée Particulière, A la Recherche d’Aida, Junun, et Corps Otages présentées dans des théâtre et des festivals de Tokyo à Berlin, d’Avignon au Caire, de Beyrouth à Buenos Aires, de Lisbonne à Torun, de Casa à Goteborg, de Marseille à Amman et de Médenine à Douai, en passant par l’Odéon Paris etc….

Il commence à produire les adaptations des spectacles de la compagnie pour la télévision puis des magazines culturels et des documentaires avec Fredj Chouchane, Mahmoud Ben Mahmoud, Nasri Hajjaj, Anouar Brahem, Nadia El Fani, un court-métrage de fiction de Kaouther Ben Hénia «Moi, ma soeur et la chose…» un long-métrage de fiction de Fadhel Jaibi «Démences». En 2007 il s’associe à des cinéastes tunisiens pour assurer la réouverture de la salle de Cinéma Africa avec un nouveau concept et un nouveau nom «CinémAfricart» dans le cadre de la société de distribution « Arts distributions » qui inaugure une démarche de distribution de films d’auteurs en Tunisie.

Filmographie de Habib Belhédi, producteur :

Références :

Sources :

  • mfd.ma
  • cinematunisien.com

Ajouté le :


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire