ÉDITORIAL
LES BONNES NOUVELLES DE FIN D’ANNÉE
Avec ce N° 4, la revue «Notre Regard» boucle ses deux premières années d’existence et commence à se faire connaître auprès de ses lecteurs dont le nombre ne cesse d’augmenter. Certes beaucoup reste à faire, mais l’intérêt et l’urgente nécessité d’une telle revue dans l’espace culturel arabo-africain permettent de penser que les perspectives d’avenir ne peuvent qu’être encourageantes. L’atteinte des objectifs fixés au départ dépend d’abord et essentiellement de notre persévérance et de la détermination de notre équipe à poursuivre cette belle aventure, même si tout n’est pas encore comme on le souhaite.
Nous restons, néanmoins, persuadés que le travail qui nous attend est à la fois colossal, passionnant et indispensable. Et pour mieux l’assurer, l’équipe fondatrice de cette revue (composée uniquement de Tunisiens) a pris l’initiative de s’ouvrir et de se renforcer grâce à l’intégration de nouvelles compétences venant d’autres pays arabes et africains. C’est ainsi qu’à partir de cette édition trois nouveaux noms viennent s’ajouter au «Comité de rédaction actuel», à savoir : Mr Baba Diop (critique cinéma et enseignant sénégalais), Mr Leoncè Tira (critique cinéma burkinabé et directeur de la Cinémathèque africaine de Ougadougou) et Mr Azzeddine Mabrouki (critique cinéma algérien). Nous leur souhaitons la bienvenue et les remercions pour leur précieuse collaboration actuelle et à venir.
Cet effort d’élargissement sera, toutefois, poursuivi pour concerner (nous le souhaitons) d’autres belles plumes venant de différents pays arabes et africains et permettre ainsi à nos lecteurs de profiter de leurs connaissances et compétences………
LIRE LA SUITE EN ACHETANT VOTRE EXEMPLAIRE ICI
REVENIR AU SOMMAIRE DU NUMÉRO 4 – DÉCEMBRE 2025

Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.