PALESTINE — WASSINI AL-ARAJ, PRÉSIDENT DU JURY DU SCÉNARIO SPÉCIAL POUR LA SEPTIÈME SESSION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE JÉRUSALEM

L’administration du Festival International du Film de Jérusalem, dirigée par le Dr. Ezzedine Shalah, président du Festival, a révélé que le jury du Scénario spécial sera dirigé par le romancier algérien Dr. Wassini Al-Araj. Le jury sera composé des membres suivants :

L’artiste et réalisateur syrien Waha Al-Rahib, le scénariste palestino-jordanien Riad Seif, la critique de cinéma tunisienne Leila Berhoma et la scénariste égyptienne Azza Sultan.

Le Dr Shalah a exprimé les remerciements de l’administration du Festival au jury, qui contribue à soutenir le peuple palestinien et à écrire sur la réalité palestinienne à travers divers films. Ainsi, le jury du Scénario spécial est composé de :

Wassini Laaraj : Romancier universitaire algérien, il est considéré comme l’un des auteurs et romanciers les plus importants du monde arabe. Son roman « Le Gardien des Ombres » a été classé parmi les cinq meilleurs romans en France, remportant de nombreux prix arabes et internationaux…

Waha Al-Rahib : Écrivaine, réalisatrice et actrice syrienne, elle a travaillé en tant qu’actrice dans 40 séries, dont «Jawahir» et «La Maison de la famille». En outre, elle a écrit et réalisé l’un de ses films les plus importants, «Dreamy Visions».

Riad Seif : Scénariste palestino-jordanien,  il a écrit de nombreux scénarios pour des séries télévisées. Ses séries les plus connues : «Les Cendres amères» et «Le Mariage du faucon», ainsi que «L’Invasion», qui a remporté le Prix d’Or au Festival Emmy américain.

Leila Berhoma : Critique tunisienne spécialisée en cinéma, universitaire à l’Université de la Manouba et chercheuse dans le domaine culturel, elle a donné de nombreuses conférences et  participé en tant que membre du jury à des festivals de cinéma en Tunisie et dans le monde…

Azza Sultan : chercheuse et scénariste, elle a écrit 30 films, dont «Derrière le miroir» et «Le Silencieux». Elle est l’auteur de plusieurs collections de contes pour enfants, romans et livres scientifiques…

L’administration du Festival exige que le scénario traite directement ou indirectement de la question palestinienne, afin que le Festival contribue à encourager et à soutenir l’écriture sur la Palestine. L’administration du Festival annoncera ultérieurement les scénarios participants.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire