PASCALE CHAVANCE

Pascale Chavance
Monteuse française.

  • Pascale Chavance est titulaire d’une licence de sciences architecturales et de l’aménagement, une maîtrise d’ethnologie à Paris VII, un diplôme de formatrice audiovisuelle et un diplôme de montage cinéma de l’INFAC (Institut national de formation et d’application pour animateurs de collectivités) et du CREAR (Institut de formation des métiers d’art et de la communication audiovisuelle). Pascale Chavance est chef monteuse, elle a travaillé sur beaucoup de films documentaires, téléfilms et cinéma cours et longs depuis 1975.
    Elle a monté la plupart des films de Catherine Breillat, Benoît Jacquot et Rashid Masharawi dont «L’Anniversaire de Leila» en 2008. Elle a travaillé avec des réalisateurs africains, arabes et tunisiens comme Farès Naanaa (Les Frontières du ciel – 2015), Néjib Belkadhi (Bastardo – 2013), Mourad Ben Cheikh (Plus jamais peur – 2011) et Férid Boughedir (Villa Jasmin – 2007).
    Elle était chargée de cours de montage auprès des étudiants en cinéma du département Satis (Sciences Arts et Techniques de l’Image et du Son) à Aubagne pendant 8 ans, collaboratrice du Festival des «étudiants cinéphiles» – en Bourgogne, membre de la commission du CNC pour les courts-métrages pendant deux ans dans les années 90, membre du jury au Festival de Bombay en 2012 et au Festival de cinéma de Mamers  en 2015. (Source : catalogue FIFAK 2017)

Filmographie de Pascale Chavance :


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire