Badi Chouka
Réalisateur, directeur de production, né le 28 avril 1973 à Bizerte, Tunisie.
Après de hautes études en commerce à l’IHEC de Carthage, Badi Chouka commence sa carrière en 2002 en tant que chargé de production sur la fiction «Dima Labess» pour Canal 21.
De 2003 à 2010, il est assistant à la réalisation, monteur, régisseur général de plusieurs spots publicitaires pour des marques aussi bien tunisiennes, algériennes, libyennes que françaises.
Il a aussi travaillé sur le court-métrage «Le Poisson noyé» (assistant à la réalisation) et sur le film documentaire intitulé «VHS-Kahloucha» de Nejib Belkadhi (assistant à la réalisation/monteur) ainsi que sur le court-métrage «Pourquoi moi ?» de Amine Chiboub, pour lequel il remporta le prix du meilleur montage au Festival du Film tunisien à Paris.
En 2012, Badi a été directeur de production et monteur du long-métrage de fiction «Bastardo» de Nejib Belkadhi qui remporta de prestigieux prix à travers le monde.
Il réalise en 2013, son premier court-métrage de fiction «Boubarnous», qui a été présenté à l’Inconnu Festival en France et au Festival du Film arabe de Berlin.
Il est directeur de production à Propaganda Productions et il a réalisé plusieurs spots publicitaires
Filmographie de Badi Chouka, réalisateur :
Filmographie de Badi Chouka directeur de producteur :
- 2006 : VHS Kahloucha, de Néjib Belkadhi.
- 2011 : Pourquoi moi ? (CM), de Amine Chiboub.
- 2012 : Offrande (CM), de Walid Mattar.
- 2013 : Bastardo, de Néjib Belkadhi.
- 2015 : À peine j’ouvre les yeux, de Leyla Bouzid.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.