LE FESTIVAL DU CINÉMA MÉDITERRANÉEN DE TUNISIE «MANARAT» AURA LIEU DU 24 AU 30 JUILLET 2021

TUNIS, 9 avril. (TAP) – La troisième édition du Festival du cinéma méditerranéen de Tunisie, «Manarat», aura lieu du 24 au 30 juillet 2021, lit-on sur la page officielle du Festival. «Manarat» (Toiles de mer) est un festival annuel dédié au cinéma méditerranéen, organisé par le Centre national du Cinéma et de l’Image (CNCI) et l’Institut français de Tunisie (IFT), en partenariat avec le Centre national du Cinéma et de l’Image animée français (CNC).

Suite à la crise sanitaire de la Covid-19 ayant entraîné l’annulation ou le report des festivals de cinéma à travers le monde, les organisateurs de «Manarat» avaient annoncé, en avril 2020, le report du Festival pour l’année 2021. Cette troisième édition était programmée pour la date du 1° au 7 juillet, période à laquelle était habituellement organisé le Festival.

Depuis sa création le 9 juillet 2018, «Manarat» a réussi à se positionner dans le paysage cinématographique et culturel tunisien et méditerranéen. Le Festival constitue un rendez-vous pour les professionnels du film, notamment ceux de la région méditerranéenne, afin de nouer des échanges fructueux.

«Manarat» est aussi un rendez-vous populaire, qui offre la possibilité au public tunisien de découvrir gratuitement de nouvelles créations, notamment sur les plages, et propose une plateforme d’échanges entre pays ayant la Méditerranée en partage.

Appel à projets

En prévision de cette 3° édition, le Festival a lancé, ce vendredi 9 avril, un appel à candidature à un programme de soutien à la post-production dédié aux porteurs de projets tunisiens. Le dernier délai d’envoi des candidatures est fixé au 5 mai 2021, à l’adresse électronique suivante : coordination.manarat@gmail.com.

Les dossiers doivent comporter un lien du dernier montage (actif jusqu’au mois de juin), le synopsis, la note d’intention et la biographie de l’auteur.

Deux ou trois projets de longs-métrages de fiction et de documentaires tunisiens seront sélectionnés pour participer à un atelier de mentoring. Les candidats seront invités à défendre leurs projets devant un jury de professionnels.

Des bourses seront attribuées aux projets retenus. Les porteurs de projets seront encadrés par des mentors nationaux et internationaux.

Source : https://www.tap.info.tn/


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire