FRANCE — LE FESTIVAL DU FILM FRANCO-ARABE DE NOISY-LE-SEC FÊTE SES 10 ANS

Communiqué — Du 12 au 23 novembre, le Festival du Film franco-arabe de Noisy-le-Sec célèbre son 10ème anniversaire, sous le parrainage du grand cinéaste Costa-Gavras, parrain d’honneur, et de notre marraine 2021, la talentueuse cinéaste Lina Soualem.

Depuis 10 ans, le Festival s’attache à montrer les productions cinématographiques les plus actuelles des cinéastes originaires des pays arabes et ceux, français, qui ont une part importante de leur parcours et de leurs préoccupations liés à ces régions du monde. Des films qui, loin des préjugés et des visions médiatiques stéréotypées, rendent compte de la multiplicité de points de vue des réalisateurs sur le monde arabe.

Venez découvrir, dans l’écran magique du cinéma Le Trianon, 29 longs métrages en présence des cinéastes invités, une programmation ambitieuse composée de 12 avant-premières, 5 inédits, des films en sorties récentes et «Chronique des années de braise» de Mohammed Lakhdar-Hamina, seul film arabe à avoir remporté la Palme d’Or, diffusé dans une version restaurée lors d’une soirée spéciale pour le 10ème anniversaire du Festival.

Outre la salle de cinéma, des événements artistiques, littéraires et musicaux se déroulent dans les autres lieux culturels de la ville de Noisy-le-Sec : la médiathèque Roger-Gouhier, la Galerie, la Micro-Folie, le Théâtre des Bergeries, dans les assiettes des cantines scolaires… et à Paris, à l’Institut du Monde Arabe.

Télécharger le programme ici


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire