AICHA BEN AHMED À L’AVANT-PREMIÈRE DE SON FILM «TAWA’AM ROUHY», LE 1° JANVIER 2021 AU COLISÉE

TUNIS, 29 décembre (TAP) – Le film «Tawa’am Rouhy» (Soul Mate), réalisé par l’Égyptien Othman Abou Laban d’après un scénario de la Tunisienne Amany al Tounsi, sera présenté en avant-première tunisienne le 1° janvier 2021 au cinéma Le Colisée à Tunis.

La projection aura lieu en présence de l’actrice principale, la Tunisienne Aicha Ben Ahmed. Celle-ci, basée au Caire, est tête d’affiche, aux côtés des Égyptiens Hassan Radded et Amina Khalil.

Cette projection constitue une tradition au Colisée et le grand évènement cinématographique qui inaugure le nouvel an. Lassaad Goubantini, directeur du cinéma Le Colisée, a confirmé le retour à cette tradition de projections des nouveaux films le 1° janvier de chaque année.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a souligné que la projection aura lieu en appliquant le protocole sanitaire qui prévoit une présence du public limitée à 50% de la capacité d’accueil habituelle. Pour assurer la sécurité sanitaire des spectateurs, il y aura distribution de masques à l’entrée et gel désinfectant.

Goubantini, distributeur du film en Tunisie, a insisté sur l’historique de l’institution qu’il dirige avec les avant-premières en présence des équipes des films égyptiens.

Le propriétaire de cet espace emblématique du 7° Art, situé au cœur de la capitale, a encore rappelé l’importance de ce «lieu mythique qui a vu défiler les plus grandes stars du cinéma arabe, comme Nabila Obeid, Faten Hamama, Ahmad Zaki, Nadia El Ghendi, Yosra, Adel Imem, Raghda, Dourayd Laham et bien d’autres.

«Tawa‘am Rouhy» est une fiction de 1h43, du genre comédie romantique. Il s’agit d’une production d’Ahmed El Sobky qui est sortie en 2020.

Le film relate l’histoire d’un amour impossible entre un homme et une femme. Les obstacles de la vie quotidienne font que la romance de ce couple est un échec.

Aicha Ben Ahmed joue le rôle de quatre personnages. Lors de la sortie du film en Égypte, elle avait déclaré à la presse que «le fait d’interpréter quatre personnages à la fois n’est pas du tout évident».

Chaque caractère a sa propre personnalité. Elle a évoqué «un challenge», surtout que ce genre de rôles nécessitent un savoir-faire artistique pour les interpréter devant la caméra.

L’actrice avait également parlé d’un rôle assez différent de tous ceux qu’elle a auparavant interprétés au grand écran. Cette comédie romanesque est novatrice, au niveau de l’idée, de l’histoire et des éléments visuels, ce qui a encore encouragé l’actrice à accepter le(s) rôle(s).

Le tournage avait eu lieu entre l’Égypte et la France, où l’équipe du film a passé quelques semaines. Après deux semaines dans plusieurs villes égyptiennes, l’équipe était allée à Paris fin décembre 2019 pour terminer le tournage de quelques séquences extérieures.

Le film est sorti dans les salles égyptiennes au mois d’août dernier. La première semaine de sa sortie, cette romance a connu un grand succès au box-office égyptien.

La critique arabe a parlé d’une comédie romanesque annonçant le retour du romantisme au cinéma égyptien. La grande affluence des spectateurs pourrait être considérée comme un indicateur expliquant cette préférence pour le néo-romantisme en ces temps difficiles.

Depuis quelques années, Aicha Ben Ahmed est largement présente sur la scène artistique égyptienne. Sorti au début de 2020, son film «Flous», avec la star Thameur Hosni et l’actrice Zina, a également connu un grand succès.

«Augustin, fils de ses larmes», coproduction tuniso-algérienne de 113 mn, avait ouvert les portes de la célébrité à Aicha Ben Ahmed. Ce film, réalisé par l’Égyptien Samir Saif, a propulsé la carrière de la belle actrice, qui est actuellement l’une des meilleures actrices sur la scène arabe.

Dans le cinéma tunisien, elle a eu des rôles dans des films comme «Jeudi après-midi» de Mohamed Dammak, «Zizou (Parfum de Preintemps)», de Férid Boughedir et «Aziz Rouhou» de Sonia Chamkhi. Elle a également participé à des feuilletions tunisiens, comme «Njoum Ellil» (Les Étoiles de la Nuit) et «Leajle oyoune Catherine» (Pour les beaux yeux de Catherine).

Aicha Ben Ahmed a récemment participé au feuilleton «El Harga» du metteur en scène Lassaad Oueslati, qui était présenté au mois de Ramadhan sur la chaine nationale Al Watanya 1.

La jeune actrice avait choisi de quitter le marathon ramadanesque des feuilletons arabes pour enregistrer son retour au petit écran tunisien qui avait connu ses débuts d’actrice.

Faty

Source : https://www.tap.info.tn/fr/


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire