L’ODYSSÉE

L’Odyssée

Pays : Tunisie

Réalisateur : Brahim Babaï

  • Année : 2003
  • Durée : LM
  • Genre : fiction

Producteur : Rives Productions (Néjib Ayed)

Résumé :

  • «L’Odyssée» du réalisateur Brahim Babaï.
    Projetée en première mondiale, cette énigme policière traite du trafic et du vol de pièces archéologiques, notamment d’un buste d’Hannibal, déterré des ruines de Carthage.
    Cette pièce inestimable est embarquée sur le car ferry «Le Carthage», pour être revendue en Europe, mais la police qui a eu vent de l’affaire opte pour une enquête discrète à bord du navire, menée conjointement par un inspecteur et l’archéologue auteur de la découverte.
    L’action et le suspense ne manquent pas tout au long du film à travers des personnages énigmatiques, des meurtres en cascade et la course acharnée à la recherche du buste, pour capturer les trafiquants et les meurtriers de différentes nationalités à bord du ferry.
    Le film réunit une pléiade de comédiens et comédiennes de talent dont la Jordano-Palestinienne Saba Moubarak (Inès) dans le rôle principal et les Tunisiens Ezzedine Gannoun (Ilyes), Noureddine Souli (Mehdi), Raouf Ben Amor et Jamel Madani.
    Le tournage du film a duré plus de sept semaines sur le bateau «Le Carthage» durant ses trajets entre le port de La Goulette (Tunis) et Marseille, ou lorsqu’il était à quai.
    Le film a été financé par le ministère tunisien de la Culture, de la Jeunesse et des loisirs, avec des compléments de financements de l’Établissement de radio-télévision tunisienne (ERTT), de la Compagnie tunisienne de Navigation (CTN), de l’Agence intergouvernementale de la Francophonie et de la chaîne TV marocaine «2M».
    «L’Odyssée» est le 4° film de Brahim Babaï qui avait déjà réalisé «Et demain...», «La Nuit de la décennie» et un long-métrage documentaire intitulé : «Victoire d’un peuple».
    (Source : www.tunisland.com)

L’email a bien été copié

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire