FRANCE — HELMI DRIDI, UN JEUNE ACTEUR TUNISIEN À L’AFFICHE À PARIS

kapitalis.com — 10 mars 2015

Helmi Dridi sera à l’affiche du film «L’Amour ne pardonne pas», qui sortira en salles à Paris, demain mercredi 11 mars 2015.

Ce nouveau film de Stefano Consiglio, dont les personnages principaux Adriana et Mohamed sont interprétés par Ariane Ascaride et Helmi Dridi, raconte l’histoire de deux amoureux que tout sépare : culture, âge, religion, préjugés de leurs proches…

Helmi Dridi (35 ans) a fait ses premiers pas à l’âge de 17 ans sur la scène théâtrale. Il a obtenu, en 2004, une maîtrise de l’Institut supérieur d’Art dramatique de Tunis, avant d’entamer une série de formations sous la direction des grosses pointures du secteur, notamment Ezzedine Gannoun et Taoufik Jebali.

Depuis ses débuts en 1998, il a joué dans plusieurs pièces de théâtre, ainsi que dans des films, tel que le long-métrage «Making-of», du réalisateur Nouri Bouzid (Tanit d’Or du meilleur film aux Journées Cinématographiques de Carthage, en 2006). Il s’est également fait connaitre du grand public dans la série ramadanesque «Maktoub» en 2009, en interprétant le rôle de Montassar, voyou malgré lui.

Helmi Dridi, qui habite à Paris, a également joué en 2012 dans la pièce «À nu», d’après un film de Sidney Lumet, adaptée et mise en scène par Marc Saez.

YNM

Source : http://www.kapitalis.com/


Ajouté le : 2015-03-11 18:19:45


 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire