REPRISE DE LA 3° ÉDITION DU FESTIVAL DU FILM ENVIRONNEMENTAL DE TUNISIE ENVIROFEST

Communiqué — Après la suspension de tous les événements culturels pour cause de Covid 19 au mois de mars dernier, le comité d’organisation du Festival du Film Environnemental de Tunisie ENVIROFEST a le plaisir d’annoncer que sa programmation reprend par une tournée sur toute la République.

Pour sa 3° édition, le Festival débutera les 26 et 27 juin prochain à La Marsa, en partenariat avec la municipalité de La Marsa et continuera jusqu’à la mi-septembre dans 6 autres villes côtières sous la thématique «Gardons nos plages propres cet été ».

La tournée reprendra en octobre à la Cité de la Culture de Tunis en partenariat avec la Cinémathèque Tunisienne et dans 4 villes de l’intérieur et du Sud, jusqu’à la fin du mois de Novembre.

Calendrier :

  • 26-27 Juin : La Marsa
  • Juillet : 15-16 à Bizerte / 24-25 à Monastir
  • Août : 7-8 à Djerba / 21-22 à Mahdia
  • Septembre : 5-6 à El Haouaria / 18-19 à Sfax
  • Octobre : Tunis / Gabès / Redayef
  • Novembre : Tozeur

Programme pour les 26 et 27 Juin :

Installation d’une salle de cinéma en plein air en bord de mer avec une capacité de 200 à 300 sièges, tenant compte des règles sanitaires de distanciation.

De 21h à 00:30 – 2 projections de films par soirée sur des thématiques environnementales.

De 18h à 20h : activité grand public sur le grand boulevard de La Marsa

– Théâtre de marionnettes et atelier de fabrication de marionnettes à partir de produits plastiques recyclés pour les 5-10 ans.

– Espace jeux pour les 11-16 ans expliquant le triage et le recyclage du plastique en partenariat avec Tunisie Recyclage.

Village environnemental consacré aux associations militant dans le domaine de l’environnement.

Expo photo en plein air  – 25 photos géantes de 1m20 x 1m80 sur les fonds marins méditerranéens .

Toutes ces activités se déplaceront ensuite de ville en ville lors de la tournée 2020.

Les partenaires et sponsors du Festival sont  le ministère des Affaires culturelles, le ministère de l’Environnement, le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI), Spa-Rac/UN Environnement, l’Institut français de Tunisie, la Saison Bleue, l’Union Européenne, les ambassades de Grande-Bretagne et du Canada et la SFBT.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire