PANORAMA INTERNATIONAL SHORT FILM FESTIVAL À LA CINÉMATHÈQUE

Communiqué — Mardi 4 février 2020

Dans le cadre de son ouverture sur la société civile, La Cinémathèque tunisienne accueille l’APAHT, qui organise le Panorama International Short Film Festival du 4 au 6 février 2020, salle Tahar Cheriâa à la Cité de la Culture.

Hichem Ben Ammar, directeur de la Cinémathèque et Kamal Aouij

Le coup d’envoi du Panorama Ciné-court a été donné le mardi 4 février 2020 en présence des jeunes réalisateurs venus de plusieurs pays frères et amis, dont la Libye, l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, en plus de la Tunisie. Le directeur de la Cinémathèque, Hichem Ben Ammar, ayant pris la parole, s’est dit fier d’accompagner les initiatives de la société civile pour donner la possibilité à tout un chacun de s’exprimer à travers l’art. Cette fois-ci, c’est l’Association des Parents et des Amis des handicapés APATH qui a présenté sa demande à la Cinémathèque ; la manifestation, qui a déjà cinq ans d’existence, a été accueillie à bras ouvert à la Cinémathèque de la Cité de la Culture, tout comme les 21 courts-métrages entre fiction, documentaire et animation qui meubleront le programme de trois jours du Festival.
Un Festival international de court-métrage, cela ne court pas les rues dans la capitale, Tunis. Et Kamel Aouij, le jeune cinéaste qui a fait l’effort de rassembler du monde autour de ce projet, en est conscient. « Nous voulons grandir ensemble et nous ouvrir sur les toutes les expériences en matière de court-métrage » commente-t-il avant de passer la parole aux membres du jury qui ont toujours accompagné ce Festival depuis sa naissance. On citera bien entendu la journaliste Mabrouka Khedhir, la comédienne de théâtre et de cinéma, Fatma Ben Saïdane et le réalisateur Anis Lassouad.

Les cinéphiles découvriront des films qui seront projetés quotidiennement à 15h00. L’entrée est libre et gratuite. « Revenez demain, mais avec vos amis » lance Hichem Ben Ammar avant de donner libre cours au Festival du Court qui saura nous émerveiller trois jours durant, avant de récompenser les gagnants à la fin de la manifestation.

  • Cinémathèque tunisienne
    Panorama International Short Film Festival
    Salle Tahar Cheriâa – Cité de la Culture
La comédienne de théâtre et de cinéma, Fatma Ben Saïdane
Le réalisateur Anis Lassouad
La journaliste Mabrouka Khedhir

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire