SUÈDE — LE FESTIVAL DU FILM ARABE DE MALMÖ CHOISIT LA TUNISIE COMME INVITEE D’HONNEUR

Communiqué — Le Festival du Film Arabe de Malmö (MAFF) choisit la Tunisie comme invitée d’honneur de sa 9° édition, qui aura lieu dans la ville suédoise du 4 au 8 octobre 2019.

Le Festival présentera un choix d’activités cinématographiques et culturelles mettant en lumière l’histoire, le présent et le futur du cinéma tunisien. Le programme a été élaboré après le protocole signé entre le MAFF et le Centre National du cinéma et de l’Image tunisien (CNCI).

Les différents événements seront mis à l’honneur durant le Festival : 5 longs-métrages, 4 courts, une exposition d’affiches, un séminaire intitulé « Le cinéma tunisien entre passé et présent », une présentation des activités du CNCI, et des réalisateurs et journalistes qui viendront participer au Festival et présenteront le cinéma tunisien au public.

Le Festival du Film Arabe de Malmö est le plus célèbre des festivals de films arabes en Europe, et le seul en Scandinavie. Depuis sa création en 2011, il a donné une vision panoramique de la situation sociale et politique des pays arabes, construisant un dialogue riche et varié entre les professionnels et le public ; son objectif est de construire des ponts entre les cultures, basés sur le langage universel du cinéma et rendant compte de la diversité de la dimension humaine.


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*