DÉCÈS DE LA COMÉDIENNE KHADIJA SOUISSI

La scène culturelle tunisienne vient de perdre l’actrice Khadija Souissi, décédée dans la nuit du lundi 14 août 2018.
Née en 1944, Khadija Souissi a entamé sa carrière professionnelle en 1964. A son actif, de nombreuses participations à des œuvres théâtrales et cinématographiques et à plusieurs feuilletons.
Voici un témoignage publié sur la page facebook de notre ami le comédien (résidant à Paris) Mohamed Gharbi, que Dieu la couvre de Sa Miséricorde !
«C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris ce matin le décès de mon amie Khadija Souissi, pionnière du la troupe théâtrale du Kef, toujours souriante, au service des autres, sa porte toujours ouverte pour nous recevoir chez elle après les répétitions, tard dans les nuits froides du Kef, pour nous préparer une soupe, un plat, une boisson pour nous réchauffer après une nuit de travail dans un ancien hangar transformé en salle de spectacle sans chauffage.. Grande militante du théâtre tunisien elle a su s’écraser, rester à l’ombre derrière son mari Moncef Souissi… Le chagrin est si facile à exprimer et pourtant si difficile à dire. Repose-toi en paix, chère Khadija…»


Ajouté le : 2018-08-14 12:11:09


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire